Une moto, 3 pays, 10 000 km...


Après de brèves vacances à Bali je décide d'abandonner mon billet retour et de partir pour Hanoï au Vietnam. J'achète alors ce qui est probablement la pire moto du monde pour 300 dollars et l'aventure est lancée. 

Je pars sans itinéraire, emporté, émerveillé par les rencontres que je vais faire, auprès d'autres voyageurs comme des locaux. 
Direction la Baie d'Halong, la frontière chinoise, puis le Laos du Nord au Sud, la côte Est du Vietnam, le Cambodge et pour finir le delta du Mékong, l'île paradisiaque de Phu Quoc et Saigon. 

Presque 10 000Km et 5 mois plus tard je suis épuisé mais heureux, léger et changé. A 24 ans j'ai l'impression d'avoir fait des rencontres authentiques pour la première fois de ma vie. J'ai évolué et ma perspective sur le monde et les gens aussi. 

Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir fait de la photo une priorité. Je sui parti avec un appareil, un zoom et 20 pellicules 35mm grand publique. J'aurais aimé avoir un meilleur matériel, avoir fait plus de photos et leur avoir accordé plus de temps.
Mais en même temps, je n'aurai peut être pas vécu une aussi belle aventure.
Back to Top